Consultation 076 805 34 53 contact@etre-humain-holistique.com

smoothie vert pour peau

Aujourd’hui, je vous explique pourquoi je bois régulièrement un smoothie vert au petit-déjeuner et comment cette recette de smoothie vert peut améliorer votre bien-être et vous offrir une bonne mine naturellement. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore entendu parler de smoothie, je vous explique qu’il s’agit d’un frappé de fruits et légumes vert. La couleur du smoothie provient de tous les fruits et légumes qui sont mélangés ensemble. Un smoothie vert est composé de légumes à feuilles vertes, combinés à des fruits riches en nutriments et arrosé d’une base liquide comme de l’eau de coco, du lait végétal ou du jus de fruit frais.

Les smoothies verts rajeunissent votre corps

Les ingrédients contenus dans les smoothies verts sont chargés de chlorophylle. Cette substance présente de nombreux avantages pour l’organisme et possède également de puissantes propriétés antioxydantes. La chlorophylle peut prévenir l’anémie, aider à résoudre les problèmes dentaires, réduire les symptômes de la sinusite et même aider à traiter l’insomnie. En outre, la chlorophylle améliore le système immunitaire et peut rajeunir l’ensemble des tissus du corps (peau, yeux, muscles).

Nous dépensons souvent des centaines de francs chaque mois pour des produits de beauté. Après tout, la peau est la première chose que quelqu’un voit lorsqu’il vous rencontre pour la première fois. Sachez que les smoothies verts sont riches en vitamine E et en vitamine C, ainsi qu’en fibres et en antioxydants. Toutes ces substances travaillent ensemble pour vous offrir un meilleur teint et une peau plus claire – sans polluer votre peau avec des produits toxiques pour votre peau. Bon, je vous ai convaincu ?

Retrouvez ci-dessous les ingrédients nécessaires pour réaliser ma recette de smoothie vert :

Ingrédients pour deux personnes :

  • 125 ml d’eau de coco non sucrée
  • 1 bonne poignée d’épinards
  • 1 banane moyenne ou petite selon votre goût
  • 1 demi-avocat
  • 1 cuillère à café ou 2 de zeste de citron vert bio (quantité selon votre goût)
  • 1x le jus d’un demi-citron vert1 cuillère à café de stévia
  • 1 cuillère à café bombée de thé matcha
  • 1 pomme verte (selon votre goût)

Matériels nécessaires :

    • 1 Mixeur Blender
    • 1 extracteur de jus d’agrumes
    • Ainsi que les ustensiles usuels (couteau, planche et cuillères).

ingrédients smoothie vert

Les bienfaits de ce smoothie

Ce smoothie aide à nettoyer les déchets, car il est très alcalinisant. J’aime cette recette, car les citrons verts sont riches en vitamine C et ça me booste pour la journée. Et en plus, c’est simple et rapide à préparer. Ce smoothie est tellement nourrissant que parfois je le bois pour le lunch et ça me suffit pour terminer ma journée.

Voici les étapes nécessaires pour réaliser ce super smoothie :

1)  Laver vos pousses d’épinards à l’eau fraiche pendant 1 minute (ne pas les faire tremper trop longtemps, car ils vont perdre leurs nutriments).
2)  Prenez votre Mixeur Blender et versez l’eau de coco

3)  Découpez la banane en rondelle ainsi que l’avocat et versez dans le Mixeur Blender

4)  Laver votre citron vert et râpé le zeste pour obtenir la quantité désirée et verser dans le Mixeur Blender

5)  Découpez le citron vert en deux et pressez le jus d’un demi-citron vert directement dans le Mixeur Blender.

6)  Ajouter la stévia et le matcha

7)  Fermez votre Mixeur Blender et déposez-le sur sa base et mixez le tout pendant 30 secondes.

8)  Contrôlez que toutes les pousses d’épinard ont été bien mixées dans le cas contraire prenez une spatule pour les décoller de la paroi du Mixeur Blender et remixez le tout pendant 30 secondes.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre smoothie lentement. Prenez le temps de bien « mâcher » chaque gorgée, pour apporter de la salive à chaque déglutition. En principe, un smoothie devrait être consommé en trente minutes et non moins. Cette recette de smoothie est très nourrissante, il m’arrive de le consommer au petit-déjeuner et de ne rien manger à la pause de midi. Je vous avoue que ce smoothie est tellement gourmand qu’il m’arrive de boire les deux portions c’est pourquoi je ne mange plus rien jusqu’au soir. Sinon, je le partage souvent avec ma petite famille. Ce smoothie vous permet de vous débarrasser des déchets accumulés dans l’organisme. Je vous recommande de le boire le weekend à la maison afin d’avoir une salle de bain à proximité. Pour ma part, c’est magique, après avoir bu ce smoothie, je vais à selles deux à trois fois durant la journée.

Vous apprécierez également les bienfaits nutritifs du citron vert.

Le citron vert est un agrume, doté d’une excellente source d’antioxydants. Les aliments riches en antioxydants permettent de protéger votre corps des dommages causés par les radicaux libres tels que la fumée de cigarettes, la pollution atmosphérique, les ondes électromagnétiques, ainsi que les produits chimiques qui endommagent les cellules de votre organisme.

Le citron vert contient également une bonne source de potassium, de vitamines A, B, C et D, de calcium et de magnésium. Les citrons verts permettent une meilleure digestion car ils sont alcalinisant. De plus, les flavonoïdes contenus dans les citrons verts stimulent la sécrétion des sucs digestifs.

Si vous souffrez de constipation, l’acidité des citrons verts va stimuler l’activité intestinale et vous aidez à éliminer les déchets plus rapidement.

La vitamine C et les antioxydants contenus dans le citron vert renforcent votre système immunitaire et vous aident à combattre les infections telles que les rhumes et la grippe. Le jus de citron vert raccourcit la durée d’une maladie grippale.

L’acide citrique contenu dans le citron vert stimule le métabolisme, et vous aide à brûler quelques calories et à stocker moins de graisse. En tant qu’excellente source de vitamine C, les citrons verts peuvent être utiles aux personnes atteintes de diabète. En effet, les citrons verts ont un faible indice glycémique et aident à réguler la façon dont votre corps absorbe le sucre dans la circulation sanguine. Par conséquent, les pics de glycémie peuvent être moins nombreux.

Les citrons verts sont une bonne source de magnésium et de potassium, qui favorisent la santé cardiaque.

Les propriétés anti oxydantes du citron vert favorisent une croissance cellulaire saine et améliorent le fonctionnement de votre système immunitaire. Ce qui permettrait de réduire les risques de développer des cellules cancéreuses.

L’eau de coco : un allié pour votre peau

L’eau de coco est réputée pour ses bienfaits hydratants pour la peau. Cela est dû à l’abondance de vitamines et de minéraux naturels que l’on trouve dans le cœur de la noix de coco. L’eau de coco contient des vitamines, comme la vitamine B2, la vitamine B3 et la vitamine C, ainsi que d’autres ingrédients qui peuvent être bénéfiques pour la peau.

smoothie belle peau

Les avantages de la consommation d’eau de coco pour la peau peuvent aider à réduire les rides et les ridules, améliorer l’hydratation et l’élasticité de la peau et augmenter la production de collagène et donner à la peau un “éclat” naturel.

L’eau de coco est composée d’une phytohormone appelée kinétine, qui peut avoir des effets anti-âge et antioxydant. L’eau de coco est riche en micronutriments qui contribuent à l’activité antioxydante contre les radicaux libres.

Grâce à l’abondance d’électrolytes et d’antioxydants présents dans l’eau de coco, l’ingestion de ce liquide énergisant peut avoir des effets bénéfiques sur la peau.

L’équilibre des électrolytes dans le corps permet de rester hydraté et est essentiel pour de nombreuses fonctions corporelles. L’eau de coco est riche en électrolytes, notamment :

  • sodium
  • potassium
  • calcium
  • magnésium

Ne pas consommer suffisamment d’eau peut entraîner une peau déshydratée, et provoquer des démangeaisons (eczéma), des rides et une prise de poids. Rester hydraté est crucial pour éviter des effets indésirables sur la peau et sur votre corps. L’eau de coco contient également des quantités élevées de vitamine C, qui est un cofacteur essentiel à la synthèse du collagène.

En vieillissant, nous perdons du collagène, ce qui entraîne une peau plus fine et plus fragile. Encourager la production de collagène par l’apport de vitamine C augmentera l’élasticité de la peau, ce qui ralentira le vieillissement de votre peau.

Lorsque nous sommes suffisamment hydratés, notre peau reste plus rebondie et luxuriante, et nous conservons un éclat sain. L’eau de coco contient également de la vitamine C, qui favorise le renouvellement cellulaire et prévient les rides.

Il est important de garder son corps bien hydrater, afin de se débarrasser des déchets et toxines accumulés. L’eau de coco, vous permet de faire tout cela et vous offrira une peau plus éclatante et plus radieuse.

Les épinards sont une excellente source de vitamine A.

La vitamine A aide à réguler la régénération cellulaire de la peau et à produire une mucosité pour se protéger des infections.

Un verre de 2,5 dl de jus d’épinards contient également environ 38 % de l’apport quotidien en vitamine C, une vitamine hydrosoluble essentielle qui joue le rôle d’antioxydant.

La vitamine C protège votre peau contre le stress oxydatif, l’inflammation et les dommages cutanés, qui peuvent tous accélérer les signes du vieillissement. Votre corps a besoin de vitamine C, car elle permet de synthétiser le collagène. Le collagène fait partie du tissu conjonctif et favorise la cicatrisation des plaies et veille à une bonne élasticité de la peau.

De plus, la vitamine C peut augmenter l’absorption du fer et aide à prévenir la perte de cheveux associée à une carence en fer.

Les épinards sont chargés de lutéine et de zéaxanthine, deux antioxydants nécessaires au maintien d’une vision saine et une meilleure vision nocturne. En effet, le jus d’épinard est riche en vitamine A, qui est importante pour la santé des yeux. À noter qu’une carence en cette vitamine peut entraîner une sécheresse des yeux et une cécité nocturne.

Avez-vous fait cette recette ?

Faites-moi savoir comment vous l’avez apprécié ? Est-ce que vos enfants l’ont aussi goûté ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous et partagez une photo sur Instagram avec le hashtag #etrehumainholistique #smoothievert

L’ensemble des conseils proposés par être-humain-holistique sont à usage non médical et ne peuvent de ce fait être considérés comme un traitement. En cas de malaise ou de maladie, consultez votre médecin traitant ou un professionnel de la santé qui soit en mesure de poser un diagnostic sur votre état de santé physique et psychique.