Consultation 076 805 34 53 contact@etre-humain-holistique.com

Prenez contact

Vous avez des questions ? Envoyez moi un message.

Écrivez-moi un message

Veuillez me transmettre votre message à : contact(at)etre-humain-holistique.com

Je vous réponds dans les 24 heures.

Foire aux Questions

Quand faut-il consulter un naturopathe ?

Pour soigner naturellement des problèmes chroniques : problèmes de peau, troubles de la digestion et du poids, insomnie,  fatigue, stress, problèmes ORL, accompagnement de la femme et de l’homme à chaque étape de la vie.

Lorsque vous avez fait un check-up chez votre médecin généraliste et que vous souhaitez  poursuivre votre traitement médical avec une médecine intégrative qui combine médecine allopathique et médecine naturelle.

La naturopathie vous accompagne tout au long de votre vie : que vous soyez en bonne santé, pour la prévention afin de garder et d’optimiser votre énergie vitale ou pour vous accompagner dans la maladie.

Est-ce que le naturopathe prescrit des médicaments ?

Non, le naturopathe ne prescrit pas de médicaments. Si un patient prend des médicaments seul le médecin traitant est habilité à interrompre un traitement médicamenteux. Si vous prenez des médicaments et que vous souhaitez les arrêter, veuillez en parler tout d’abord à votre médecin. 

Faut-il prendre des compléments alimentaires ?

Nous trouvons les nutriments nécessaires pour notre corps dans la nourriture. Toutefois, les modes de production intensive dénaturent les aliments et ces derniers sont moins riches en nutriments essentiels. Le stress, le surmenage et l’inactivité physique provoquent des carences fréquentes tellement notre corps est sous tension. Les compléments alimentaires nous aident à palier ces manques de vitamines et de minéraux. Les compléments alimentaires ne sont pas tous égaux – il est important de sélectionner des fournisseurs de qualité. De plus en plus de personnes décident de prendre des compléments alimentaires sans avoir été consulté un spécialiste de la santé. Un dosage non adapté de certains compléments alimentaires peut avoir des conséquences graves sur le système digestif (pour n’en citer qu’un) et causer vomissements, vertiges, diarrhées, etc. Veuillez toujours vous adresser auprès d’un naturopathe, d’un pharmacien ou de votre médecin traitant avant de consommer des compléments alimentaires.

Faut-il manger bio pour être en bonne santé ?

Le label bio est un gage de qualité qui garantit au consommateur que les aliments sont produits en respectant l’environnement (respect des saisons et des animaux). Les aliments sont sans pesticides, OGM et ne sont pas irradiés. La terre est nourrie avant d’être utilisée. Certains producteurs respectent les mêmes normes “bio” mais pour des raisons financières, ils renoncent à l’obtention de la certification. Prenez le temps de discuter avec les producteurs locaux de votre région et renseignez-vous sur les modes de production. Consommer local et bio c’est s’assurer de manger des aliments riches en nutriments bons pour la santé et en respect avec l’environnement.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des conseils en matière de bien-être et de santé.

logo cabinet holistique

Adresse

Route de la Gare 9
1131 Tolochenaz
Suisse

Contact

contact@etre-humain-holistique.com
+41 (0)76 805 34 53

Suivez-moi